• Qui peut faire un rachat de crédit conso ?

  • L'accumulation de crédits à la consommation avec des taux d'intérêt différents, des durées et des mensualités différentes mènent à des situations financières compliquées voire au surendettement. En regroupant les remboursements sous une mensualité unique et réduite mais avec une durée de remboursement plus longue, le rachat de crédit à la consommation est une solution financière pour se sortir du surendettement ou financer un nouveau projet. Pour en bénéficier, il faut évidemment se tourner vers des professionnels du crédit mais lesquels ?

    Les banques

    Rachat credit consommation

    Les banques traditionnelles vendent toutes les types de crédits à leur clientèle et le rachat de crédit à la consommation fait partie des produits proposés. Les banques en ligne sont toutes des filiales de grands groupes bancaires traditionnels, par conséquent il est tout à fait possible de souscrire à un regroupement de crédits à la consommation en étant client des banques en ligne. Les banques sont, en général, les plus exigeantes sur les conditions d'octroi du rachat de crédit.

    Les Courtiers en crédit

    Les courtiers sont habilités à commercialiser des rachats de crédits à la consommation puisqu'ils jouent le rôle d'intermédiaire en opérations bancaires. Ils se rémunèrent en prenant une commission fixe ou indexée sur le montant des crédits vendus aux clients. Par conséquent il est tout à fait possible de traiter avec un courtier en banque pour un rachat de crédit à la consommation. L'intérêt d'utiliser les services d'un courtier est qu'il mettra en concurrence plusieurs banques pour vous obtenir un meilleur taux d'intérêt.

    Les organismes financiers spécialisés

    Ces sociétés sont spécialisées dans la commercialisation de crédits excepté les crédits immobiliers. Leur statut juridique les autorise à commercialiser des rachats de crédits à la consommation. Elles sont réputées moins sévères dans leurs critères d'attribution par rapport aux banques. Cependant, les taux d'intérêt qu'elles proposent sont souvent moins avantageux et le rachat de crédit coûtera donc plus cher.

    fr ch be lu